24/01/2016

La 119e ... album photos d'André

1° cliquer sur la photo pour agrandir l'image.
Mon album photos au complet  
Bonjour à tous ,

J'ai pensé à faire ce petit blog sans prétentions parce qu'à nos âges , les souvenirs commencent à prendre de l'importance .... et le service militaire fait partie de ces souvenirs "impérissables"... tout particulièrement pour moi !

Je suis donc rentré à l'armée comme soldat milicien le 1er octobre 1964 c'est à dire 3 jours après avoir eu 18 ans.

D'abord 3 mois au centre d'instruction pour chauffeurs à Héverlée près de Louvain où j'ai passé mon permis de conduire "Poids Lourds" et aussi "Véhicules Articulés" afin de pouvoir conduire par la suite les camions semi-remorque citernes.

Ensuite , fin décembre 1964 je suis envoyé en Allemagne , plus exactement à Westhoven (caserne Nieuwport) , afin de conduire les MAGIRUS en 2 ou 4 roues motrices à la 119e Cie Citerne QMT.
.
Pas de souvenirs très particuliers autres que ceux d'être un chauffeur routier livrant de l'essence ou du kéro dans plusieurs casernes Belges mais aussi de la vie en communauté de jeunes gens devenus copains et qui le sont restés 45 ans plus tard ... mon album photos expliquant cela beaucoup mieux que moi.

La fin de mon service , ou plutôt ce que cela devait être , ne s'est pas passée comme prévu puisque le 6 septembre 65 , (à 23 jours de ma démobilisation) , lors de manoeuvres surnommées ANGELE-GRENAT je me suis endormi au volant de mon camion (rempli de 16.000 litres d'essence) qui , au petit matin , a terminé sa course après avoir heurté 3 arbres ...

... ma démob a eu lieu à l'HM de Cologne en novembre 1968 , c'est à dire 38 mois d'hospitalisation plus tard.

Mais cela c'est une autre histoire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire